BIENVENUE à WtERT CANADA
Il s’agit d’un moyen graphique de montrer les priorités en matière de gestion des déchets solides. La première priorité est d’éviter la production de déchets (par exemple, réduction de la consommation de biens, moins d’emballages), suivie du recyclage (papier, métaux, plastiques) et du compostage des déchets organiques triés à la source, puis de la combustion avec valorisation énergétique (« waste-to-energy »), et enfin de la mise en décharge. Cependant, toutes les décharges ne sont pas identiques. Les décharges « sanitaires » modernes nécessitent un investissement et des efforts importants pour protéger les eaux de surface et souterraines et pour collecter les gaz de décharge (GDC) et les utiliser pour produire de l’énergie. C’est pourquoi la hiérarchie élargie de la gestion des déchets fait la distinction entre les meilleurs et les pires types de décharges, comme illustré ci-dessous.

Incinération
L’incinération est le processus de destruction thermique (en présence d’oxygène) d’un déchet sélectionné ou d’une charge de déchets mixtes. La chaleur récupérée de l’incinération peut être utilisée pour produire de l’électricité ou fournir du chauffage urbain.
plus de détails
Gazéification
C’est le processus de transformation des déchets en un produit gazeux (appelé gaz de synthèse) par exposition à des températures élevées en présence d’oxygène ou de vapeur.
plus de détails
Combustible Solide de Récupération
C’est la décomposition de la matière organique qui se produit en l’absence d’oxygène.
plus de détails
Pyrolyse
C’est un processus de décomposition chimique de matières organiques à des températures élevées en l’absence d’oxygène.
plus de détailsRecherche et Analyse
Nous gérons les événements avec professionnalisme et expertise, et en nous identifiant fortement à leur résultat. Ce sens des responsabilités signifie que nous nous efforçons toujours d'apporter une valeur ajoutée.
Solutions Créatives
Notre approche est résolument novatrice. Nous recherchons constamment de nouveaux moyens d'accroître la visibilité et la valeur de la marque de nos clients. Nous cherchons également à tirer le meilleur parti des progrès de la numérisation.
Bâtir des Projets
Nous sélectionnons spécialement les équipes pour chaque projet, afin de garantir que chaque événement bénéficie de l'attention des personnes qui possèdent les compétences techniques, les langues et les connaissances les plus pertinentes.
Lancement du projet
Nous gérons les événements avec professionnalisme et expertise, et en nous identifiant fortement à leur résultat. Ce sens des responsabilités signifie que nous nous efforçons toujours d'apporter une valeur ajoutée.
RÉSEAU MONDIAL
Organisations partenaires de WtERT
Vous trouverez ci-dessous tous les membres nationaux de WtERT. Certains pays peuvent être représentés par plus d’une université ou d’autres institutions de recherche. Certaines organisations membres sont en cours de développement.
Consultez le volume « Recovery of Materials and Energy from Urban Wastes », de la série Encyclopedia of Sustainability Science and Technology (2e), édité par Nickolas J. Themelis et A.C. (Thanos) Bourtsalas.
Ce livre offre un aperçu complet du domaine interdisciplinaire de la durabilité tel qu’il s’applique à l’ingénierie et aux méthodes de mise en œuvre de pratiques durables. Édité par Dr. Catherine Mulligan
Une note d’orientation technique, visant à fournir des informations technologiques, financières et environnementales de base sur les installations valorisations des déchets en énergie.
Alan F. Rozich explique que le réchauffement climatique soit important en tant que « vérité dérangeante », il existe d' »autres vérités dérangeantes » qui affectent le fonctionnement de la société.
