NOTRE INITIATIVE

Combler le fossé entre la science et la prise de décision

Une décision de politique publique sur la gestion des déchets solides municipaux illustre comment des croyances controversées peuvent se traduire par des incertitudes. Par conséquent, le rôle des universités dans la diffusion d’informations crédibles sur les principaux problèmes environnementaux devrait aider les décideurs en façonnant leurs croyances pour prendre de meilleures décisions, car la gestion durable des déchets doit être basée sur la science et les meilleures technologies disponibles, et non sur ce qui semble peu coûteux aujourd’hui mais qui pourrait être très coûteux dans un avenir proche.

L’initiative de soutien aux municipalités de WtERT-Canada vise à aider les municipalités à trouver des solutions alternatives pour la mise en décharge des déchets post-recyclage qui pourraient être utilisés pour produire de l’énergie. Par le biais d’une étude de préfaisabilité pour une installation de valorisation énergétique des déchets, l’objectif est d’optimiser la viabilité technique et financière du système intégré de gestion des déchets afin d’obtenir une extraction et un recyclage maximaux et commercialement viables des matériaux utilisables, combinés à une valorisation énergétique des déchets résiduels restants dans une installation qui répond aux normes d’exploitation environnementales appropriées. Les matériaux recyclables comprendront la récupération de métaux ferreux et non ferreux et la production d’un agrégat pour les applications de génie civil à partir des résidus de cendres WTE.

icon
Des équipes dédiées

Nous nous engageons à aider les conseils municipaux à atteindre leurs objectifs de développement durable, à réduire les déchets mis en décharge et les émissions de gaz à effet de serre.

icon
Partenaires académiques et industriels

WtERT réunit des universitaires et des gestionnaires de l’industrie pour faire progresser la gestion durable des déchets.

icon
Expertise internationale

Depuis 1997, notre équipe a étudié toutes les méthodes existantes de gestion des déchets urbains post-recyclage dans le monde.

icon
L'accent sur l'innovation

Les membres participants de la WtERT de plus de 30 pays qui contribuent activement à la recherche, à la technologie ou aux innovations de la WtERT.

Contactez nous aujourd’hui !

Vous êtes membre du conseil municipal, ou responsable de la gestion des déchets dans votre municipalité et vous avez besoin de conseils et de soutien scientifiques sur votre processus actuel de gestion des déchets ?

N’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous et nous vous donnerons suite à votre question dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous appeler au (514) 545-5837. Le formulaire ci-dessous est la méthode de contact préférée.

    Moteur de recherche SOFOS.